Circus Minimus

Samedi le 10 juin 2017 à 20 h

Endroit : BeauLieu culturel du Témiscouata à Témiscouata-sur-le-Lac

Coût : 30 $ (taxes et frais inclus)

Dans la pathétique roulotte qui leur sert de loge et de maison, un clown et un homme-canon, liés par l'amour et la haine, le rêve et le sommeil opaque, par l'amitié des soldats, par la rage des croyants, par la poésie du malheur simple, par hasard un peu aussi, se disent adieu. Un huis clos. Deux personnages. Une nuit. Et un petit matin. Des tableaux, des ellipses, des silences et des rires écorchés et tonitruants. Des souvenirs à la fenêtre, des jokes de cul et des paroles en l'air, des silences à nouveau, les échos de la fête dehors, la musique qui vient de loin, les adieux maladroits parce que trop difficiles et pour finir : un coup de canon... Un texte de Christian Bégin.

Pour un public de 16 ans et plus

MATT HOLUBOWSKI

Samedi le 23 septembre 2017

Endroit : BeauLieu culturel du Témiscouata à Témiscouata-sur-le-Lac

Billet : 32 $ (taxes et frais inclus)

Paru à l'automne 2016, Solitudes, le deuxième album de Matt Holubowski, remporte rapidement un énorme succès critique et populaire. Sur scène, les chansons directement inspirées de ses riches expériences de voyage prennent tout leur sens, portées par le charisme de l'artiste. Entouré de 4 musiciens d'exception, Matt nous présente un spectacle à son image : vrai, délicat et introspectif.

 

PIERRE LÉTOURNEAU

Samedi le 30 septembre 2017 à 20 h

Endroit : Bistro du Centre culturel Georges-Deschênes de Dégelis

Billet : 27 $ (frais et taxes inclus)

Pierre Létourneau chante et raconte sa vie d'auteur-compositeur-interprète accompagné par Michel Robidoux à la guitare. Pierre Létourneau est l'un des plus prolifiques créateurs de la chanson québécoise. Il a sélectionné parmi sa quinzaine d'albums les plus beaux titres et les plus connus comme Les colombes, Maurice Richard, Tous les jours de la semaine, Les secrétaires de bureau, Seul avec toi. Le spectacle est un beau mélange de tendresse, de moment cocasse, d'humour fin et d'une page de notre culture. On écoute, on respire et on chante.